Soins esthétiques corps

Avoir une silhouette zéro défaut : est-ce possible ?

Le cabinet EstheM situé au centre de Strasbourg vous propose différents traitements pour améliorer l’aspect esthétique de votre silhouette.

Au fil du temps, la vision de la silhouette parfaite évolue, en effet la silhouette parfaite d’il y a 100 ans ne correspond pas à la vision du corps parfait dans la société actuelle. Il y a 100 ans les formes pulpeuses, la taille fine, les décolletés pigeonnants étaient considérés comme des attributs très appréciés. Aujourd’hui, la notion de corps parfait a changé. La silhouette parfaite est un corps mince et musclé, avec une taille beaucoup moins marquée, et surtout sans cellulite.

Dans tous les cas, le corps parfait tel que précédemment décrit n’existe pas !  La personne la plus mince peut avoir de la cellulite, la personne la plus musclé peut souffrir d’un relâchement cutané ou encore d’un petit bourrelet que même le sport n’arrive pas à combattre. Au fil du temps, la demande pour des soins esthétiques non invasifs du corps a explosé, et les cabinets esthétiques à Strasbourg ou ailleurs en France disposent de machines performantes permettant de traiter de nombreuses indications.

1) La cellulite :

Qu’on soit ronde, grande, petite, mince, 90% des femmes souffrent de problèmes de cellulite. En effet, ce problème est planétaire et peut avoir une répercussion psychologique négative. La femme se considère comme moins désirable, et l’image qu’elle a de soi se dégrade avec souvent la peur de se montrer en maillot de bain en présence de l’entourage.

La cellulite n’est pas un problème de poids, mais souvent un problème d’alimentation et de manque d’activité physique. La traitement miracle pour éliminer complètement la cellulite n’existe pas encore mais certaines machines telle que la radiofréquence, le CelluM6, les ondes de chocs, peuvent grandement améliorer l’aspect de a peau d’orange.

Peut-on alors considérer la cellulite comme un problème de santé quand l’organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé comme : «  un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité »

2) Le radiofréquence pour traiter le relâchement cutané :

La radiofréquence ne vient pas d’arriver à Strasbourg, c’est une technique relativement ancienne d’induction collagénique permettant de stimuler par la chaleur les cellules du derme. En effet, les fibroblastes, cellules situées dans le derme sont responsables de la fabrication des fibres de collagène et d’élastine et vont être stimulées par la chaleur de la radiofréquence.

Avec l’âge, la production de fibres de collagène et d’élastine responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau décroit. Pour  retendre la peau et lisser les rides, la radiofréquence est une des techniques non invasives les plus efficaces à ce jour. Il existe également d’autres techniques comme les HIFU ou le laser mais dont les effets secondaires peuvent être plus importants.

3) La cryolipolyse pour les amas graisseux :

Les amas graisseux sont parfois compliqués à faire disparaitre. Cela peut paraitre normal lorsqu’on ne pratique pas ou très peu d’activité physique et que le régime alimentaire n’est pas adapté. Lorsqu’on a une pratique sportive régulière et une alimentation saine et équilibrée, le raisonnement est beaucoup moins évident. Effectivement, il peut y avoir des bourrelets qui subsistent malgré toute l’attention qu’on porte à notre silhouette. La cryolipolyse réalisée en centre spécialisé à Strasbourg ou ailleurs peut alors être un bon coup de pouce afin d’éliminer ces derniers amas de graisse restants. En refroidissant l’amas graisseux pendant 1 heure, la technique de coolsculpting va permettre la mort programmée des cellules graisseuses qui seront éliminées par le système lymphatique en quelques mois.

Des techniques différentes de la cryolipolyse sont disponibles dans les cabinets de Strasbourg et permettent également d’agir sur les cellules graisseuses comme par exemple les laser chauds, les laser diode, ou encore la radiofréquence.